SAPEURS-POMPIERS et la SANTÉ

ex-sergent SIXDENIER et le caporal TOULON

AJOUTEZ Moi A VOS FAVORIS
Doit-on payer pour que les pompiers interviennent ?

Résultats | Archives

News

La BSPP Recrute

la Brigade de Sapeurs-Pompier de Paris

Recrute

des soldats du feu

Mais auyssi des techniciens dans le domaine de l´informatique, l´automobile,
du batiment...

Voir sur le site rubrique BSPP - devenir Pompier de Paris
ou au

0 800 112 018








Pour que le site vive


Morts au feu de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

En 1888, l’ex-sergent SIXDENIER et le caporal TOULON sont morts au feu dans les circonstances suivantes :

 “ Le 11 mars 1888, attiré par des cris qui partaient d’une maison, 22, rue des Deux-Ponts, à Paris, l’ex-sergent SIXDENIER se précipita dans la cave de cet immeuble, pour porter secours aux personnes qui appelaient. Il tomba à son tour asphyxié par les gaz qui se dégageaient d’une fosse d’aisance, dont on avait imprudemment enlevé le couvercle. Quatre autres personnes succombèrent dans cette catastrophe.

Le caporal TOULON, chef de poste de la caserne de Poissy, fut appelé avec son détachement à porter secours aux personnes qui étaient tombées dans la fosse d’aisance. Comme l’ex-sergent SIXDENIER, le caporal TOULON périt asphyxié. Retiré vivant, il expira quelques instants après ”.

 Les restes de l’ex-sergent SIXDENIER et du caporal TOULON furent inhumés le 15 mars 1888 dans le tombeau des Morts au Feu du régiment de sapeurs-pompiers de Paris.

 

 

Le texte contenu ci-dessous est destiné au référencement :

Morts au feu de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, santé, pompiers, feu, pompier, tenues pompiers, concours, caserne de pompiers, paris, incendies, bspp, fire, firefighter, incendie, armée, army, bodje, secourisme, accident, uniforme, drapeau, fire fighters in france, firemen of paris, french fire fighters, sapeurs pompiers militaires, pompiers militaires, résultat sanguin, conseil santé.

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contactez Moi | ©2004 -2009 pascal.bodje |   visiteurs .